bfmtv

Macron réinvestit le terrain

Le marathon commémoratif de la Grande guerre est lancé. Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de son itinérance mémorielle. En l'espace d'une semaine, il se rendra sur une quinzaine de sites, une savante combinaison de lieux emblématiques comme Verdun, et de zones méconnues à l'instar d'Eparges dans la Meuse, jamais honorées par un président de la République depuis la fin de la guerre de 14-18. Ce voyage a une triple dimension. Mémorielle d'abord puisqu'il s'agit d'honorer la mémoire des quelque huit millions de Français qui ont combattu de 1914 à 1918. Diplomatique car le président de la République sera accompagné sur plusieurs étapes par des chefs d'État ou de gouvernement étrangers. L'"itinérance" a, enfin, une forte connotation politique et sociale à un moment où le président est au plus bas dans les sondages et que la grogne des Français monte sur la question du pouvoir d'achat. À chaque étape, Emmanuel Macron rencontrera des élus locaux avec lesquels l'exécutif tente de renouer après des mois de tension. - On en parle avec: Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Camille Langlade, chef de notre service politique. - 20H Politique, du lundi 5 novembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/11/2018

Sur le même sujet