bfmtv

Macron: Pétain, la polémique (1/2)

"Pétain ne sera pas honoré le 10 novembre" lors de la cérémonie militaire organisée aux Invalides pour célébrer les soldats de la Grande guerre, a tenu à rectifier l'Elysée ce mercredi après-midi, alors que la polémique autour des propos d'Emmanuel Macron prend de l'ampleur. Un peu plus tôt dans la journée, le chef de l'État avait laissé entendre qu'il jugeait "légitime" de rendre hommage au maréchal, soulignant que le dirigeant du régime de Vichy avait été "un grand soldat" pendant la Première guerre mondiale. Pourtant, la traditionnelle cérémonie d'hommage aux huit maréchaux de la Grande Guerre est bien maintenue aux Invalides samedi. Et bien que sa tombe à l'île d'Yeu soit la seule qui ne recevra pas de gerbe de fleurs, le maréchal Pétain fera bien partie des huit maréchaux honorés. - On en parle avec: Nicolas Offenstadt, historien, spécialiste de la Première Guerre mondiale. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mercredi 7 novembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/11/2018

Sur le même sujet