bfmtv

Lutte contre le cannabis: une amende plutôt que rien ?

La consommation de stupéfiants touche environ 45% de la population française avec 700 000 consommateurs quotidiens. Si les lois prévoient des sanctions drastiques, leurs applications restent plus ou moins molles. À cet effet, un rapport parlementaire sera présenté ce mercredi en commission des lois, avec deux propositions. La première consiste en une amende forfaitaire de 150 à 200 euros suivie d'une poursuite, et l'autre d'une simple contravention. La pénalisation est-elle la meilleure manière d'aborder le sujet de la drogue ? Les consommateurs verront-ils en l'une de ces propositions une raison d'arrêter le cannabis ? - Avec: Robin Reda, député LR de L'Essonne, co-auteur du rapport parlementaire et Amine Benyamina, président de la fédération française d'adictologie. – Focus Première, du lundi 22 janvier 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/01/2018

Sur le même sujet