bfmtv

Loi "anticasseurs": un début de fronde ?

Présenté par le gouvernement comme une réponse aux violences ayant marqué la mobilisation des gilets jaunes, la loi dite "anticasseurs" a été examiné en première lecture ce mardi à l'Assemblée nationale. Les députés ont voté à 387 voix pour et 92 voix contre, le texte "visant à prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs". Jugée "liberticide" par une partie de l'opposition, la proposition de loi a été également vivement critiquée par une partie des députés de la majorité. Ainsi, 50 députés marcheurs se sont abstenus lors du vote. Le texte sera de retour devant le Sénat pour une seconde lecture le 12 mars prochain. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Thierry Arnaud, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H Politique, du mardi 5 février 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/02/2019