bfmtv

Loi anticasseurs: La majorité recule-t-elle ?

La loi anticasseurs, annoncée par le Premier ministre Édouard Philippe il y a quelques semaines, est arrivée à l’Assemblée nationale. Depuis la matinée de ce mercredi 23 janvier 2019, les parlementaires ont réécrit en partie cette loi qui crée la polémique. Les députés ont notamment supprimé l’article 1er, qui prévoyait que le préfet puisse autoriser pendant au moins six heures qui précèdent une manifestation et des palpations de sécurité et fouilles de sacs. Puis, l’idée de créer un fichier national des personnes interdites de manifestations semble être abandonnée. Alors, la majorité est-elle en train de reculer ? - On en parle avec: Saïd Ahamada, député LaREM des Bouches-du-Rhône, porte-parole de LaREM à l’Assemblée nationale. Jacky Coulon, secrétaire national de l’Union syndicale des magistrats (USM). Et Dominique Le Dourner, secrétaire national SGP Police-FO. - BFM Story, du mercredi 23 janvier 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/01/2019

Sur le même sujet