bfmtv

Limiter l'antibiorésistance

Le ministère de la Santé vient de lancer une campagne pour alerter sur la surconsommation d'antibiotique. Un phénomène devenu très alarmant qui inquiète les médecins et les chercheurs. En effet, il semblerait que la prise fréquente d'antibiotiques est à l'origine de l'apparition de bactéries de plus en plus résistantes. Par ailleurs, le gouvernement a mis au point un plan d'une valeur de 40 millions d'euros à cet effet. A noter qu'en 2018, près de 759 tonnes d'antibiotiques pour homme ont été vendus dans le pays et 499 tonnes pour l'animal. Comment limiter l'antibiorésistance ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/02/2019