bfmtv

Les voitures autonomes passent au tout-terrain

Des chercheurs finlandais ont mis au point un algorithme capable d’aider au pilotage d’un véhicule autonome en plein climat hivernal. Une condition où il ne recueille souvent que 10% des données habituelles remontées par les capteurs, caméras et autres radars handicapés par le froid. Pour le tout-terrain, des logiciels embarqués sont aujourd’hui capables de topographier la nature et la forme du sol pour adapter la conduite de la voiture en conséquence. Nissan va plus loin. En collaborant avec la Nasa, le constructeur automobile s’inspire des technologies de contournement d’obstacles utilisées par le mini-robot mobile Mars Rover. Le même qui sillonne la planète rouge depuis quelques années. - Culture Geek, du jeudi 25 octobre 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/10/2018