bfmtv

Les urgentistes ne lâchent rien

Les urgentistes ne veulent pas lâcher l'affaire. Un nouvel appel à mobilisation a été lancé, mardi 2 juillet, par le collectif Inter-Urgences pour « maintenir la pression ». Le mouvement s'étend malgré le déblocage de 70 millions d'euros, avec une prime de 100 euros net mensuels pour les urgentistes. Les personnels des urgences revendiquent 300 euros de hausse de salaire, 10 000 nouvelles embauches et un « moratoire » sur les fermetures de lits. Ils estiment que les annonces faites par la ministre des Solidarités et de la santé ne règlent pas le problème immédiat des urgences. On en parle avec: Olivier Véran, député LaREM de l'Isère, médecin hospitalier neurologue. Lamine Gharbi, président de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP). Et en duplex avec Christelle le Bars, auxiliaire de puériculture aux urgences à l'hôpital Robert-Debré. - BFM Story, du mardi 2 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/07/2019

Sur le même sujet