En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Les transports en commun du futur

Comment désengorger nos centres-villes ? L'inarrêtable Elon Musk a peut-être la solution. Sa dernière entreprise, baptisée "The Boring Company", veut créer un réseau souterrain à grande vitesse. Dans une vidéo publiée ce week-end, il montre à quoi pourrait ressembler le métro de demain. Des petites capsules qui embarqueraient une vingtaine de passagers, descendraient le long d'un ascenseur avant d'être propulsées à plus de 200 km/h dans des tunnels souterrains. À terme, les voitures pourraient elles aussi emprunter ces galeries, ce qui permettrait de fluidifier la circulation. Enfin, pour gagner de la place en centre-ville, l'EO Smart Connecting Car est une voiture capable de rétrécir à la demande. L'arrière du véhicule se replie sur lui-même de 80 cm afin pour lui permettre de se garer dans les espaces les plus étroits. - Culture Geek, du lundi 12 mars 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/03/2018

Sur le même sujet