bfmtv

Les textiles du futur

Bientôt la fin des machines à laver ? Petite démonstration en plateau d'une chemise intachable. Mise au point par une start-up française, Induo, elle repousse thé, café, ketchup ou mayonnaise, un peu comme une toile cirée. Alors qu'elle est composée uniquement de coton, un tissage spécial couplé à un revêtement hydrophobe et oléophobe lui permet de résister à presque tout et de repousser la transpiration et les mauvaises odeurs. En théorie on peut la porter 15 jours ! Il n'y a pas que les chemises : une start-up danoise propose des sous-vêtements réutilisables. Des fils d'argent repoussent 99% des bactéries, une technologie utilisée depuis longtemps dans les combinaisons des astronautes. Enfin, des chercheurs australiens travaillent sur des vêtements qui pourraient s'auto-nettoyer à la lumière du jour. - Culture Geek, du mercredi 13 février 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/02/2019

Sur le même sujet