bfmtv

Les secrets des Tubes: "San Francisco", Maxime Le Forestier

Chaque week-end, Philippe Dufreigne nous raconte, avec les interprètes et les auteurs, l'histoire d'une chanson qui est entrée dans notre patrimoine musical. Ce dimanche 18 août 2019, Maxime Le Forestier revient sur "San Francisco". L'inspiration lui est venu à 22 ans, en 1971. Une rencontre inédite avec un jeune homme en Belgique lui a convaincu d'entreprendre un voyage à "la maison bleue", à San Francisco. Un repère de hippie qui a marqué la vie du chanteur. La chanson a été enregistrée suite à une peine de cœur de son ingénieur en son. Elle est ensuite devenue un classique de Maxime Le Forestier et a traversé les années sans être oubliée.

L'été au rythme de la musique ! Philippe Dufreigne emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la création des plus grandes chansons françaises.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/08/2019

Sur le même sujet