bfmtv

Les sacs à dos deviennent intelligents - 20/12

Avec les difficultés rencontrées ces jours-ci pour se déplacer, autant avoir un équipement confortable et pratique pour se déplacer. Les sacs à dos deviennent plus innovants. Reliés à votre smartphone, ils vous indiquent la bonne direction à prendre, signalent quand vous allez tourner, freiner, etc. C’est le principe du sac Galuchon conçu par la startup Galanck. Il dispose, en outre, d’une batterie d’une autonomie de 7 heures qui permet aussi de rechercher smartphone et tablette. Le sac EZIP conçu par le spécialiste français des fournitures scolaires Viquel, dispose lui d’une fermeture à glissière connectée. Elle vous alerte sur votre smartphone si votre sac est mal fermé ou si un pickpocket tente de l’ouvrir. Enfin, si vous voyagez, pensez à la valise inventée par la startup Kabuto, un bagage cabine bourré de technologies. Ouverture par empreinte tactile, batterie intégrée, capteur dans la poignée pour vous indiquer le poids du bagage. De quoi voyager plus intelligemment. - Culture Geek, du vendredi 20 décembre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/12/2019

Sur le même sujet