bfmtv

Les "robots taxis", c'est pour bientôt ?

Un million de "robots taxis" sur les routes américaines d’ici l’an prochain, c’est le dernier pari d'Elon Musk. Des voitures sans conducteur que n’importe qui pourrait commander depuis une application mobile. Ce seraient les propriétaires de voitures Tesla qui loueraient leur véhicule en mode autonome lorsqu'ils ne les utilisent pas. Mais pour respecter ce calendrier très ambitieux de 2020, il va falloir dépasser certains obstacles réglementaires. En matière de voitures autonomes, l'optimisme débridé des géants de la Silicon Valley, de Tesla à Uber en passant par Google, contraste avec l'état d'esprit des constructeurs historiques, beaucoup plus réservés. Après avoir multiplié les effets d'annonce, Ford, Volvo ou encore PSA revoient leurs ambitions à la baisse: trop chère à produire, les voitures sans volants ni pédales où l'on pourrait dormir derrière le volant ne seraient clairement pas pour demain. - Culture Geek, du mercredi 24 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/04/2019