En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Les retraités sont-ils des privilégiés ou des sacrifiés ?

Ras-le-bol de faire des sacrifices, les retraités ont défilé jeudi pour dénoncer la hausse de la CSG et défendre leur pouvoir d'achat. Appliquée depuis janvier à une majorité de retraités, la hausse de 1,7 point de la CSG intervient après plusieurs années de mesures douloureuses pour leur pouvoir d'achat, comme le gel des pensions, la suppression de la "demi-part des veuves", la fin de l'exonération d'impôt pour la majoration de 10% accordée à ceux qui ont eu trois enfants et la création d'une taxe sur les pensions (la Casa) pour financer la prise en charge de la dépendance des personnes âgées. Alors, les retraités sont-ils des privilégiés ou des sacrifiés ? Décryptage avec Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business. - Priorité au décryptage, du samedi 17 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/03/2018

Sur le même sujet