bfmtv

Les ravages du téléphone au volant

Malgré les réglementations, beaucoup d'automobilistes font encore usage de leurs téléphones au volant. Et pourtant, utiliser son téléphone ne serait-ce qu'une seconde pendant qu'on conduit peut avoir de lourdes conséquences. Il multiplierait par 23 le risque d'accident. Selon la Sécurité routière, un accident mortel sur dix impliquait un conducteur qui avait son téléphone en main. Ainsi, un baromètre a révélé que 8 Français sur 10 souhaitent que les sanctions en la matière soient renforcées. Pauline Ducamp, notre journaliste automobile, a testé pour nous les dangers du téléphone au volant lors d'un stage de sécurité routière. Elle nous en dit plus - C'est votre week-end, du dimanche 6 mai 2018, sur BFMTV.

"C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/05/2018

Sur le même sujet