bfmtv

Les poissons d'avril technologiques

En matière de poissons d'avril, les grands groupes technologiques sont les champions du monde. Chaque 1er avril, Google, Samsung et les autres nous gratifient d'innovations plus loufoques les unes que les autres. Du moteur de recherche olfactif de Google au "couteau smartphone" de Samsung en passant par les chaussures à selfie ou encore le nain de jardin connecté. Mais dans le monde technologique, les choses vont tellement vite que parfois les poissons d'avril deviennent réalité : le 1er avril 2013, La Poste annonce –pour rire- qu'elle va commencer à livrer les journaux par drone. Quelques mois plus tard, Amazon commencera à tester la livraison de colis par le même moyen mais sérieusement cette fois. Autre cas intéressant, celui de la messagerie Gmail, lancée le 1er avril 2004. Tout le monde a cru à une plaisanterie. Depuis le service est utilisé par plus d'un milliard d'internautes. Ou encore le "vélo autonome" annoncé par Google en 2016 sur lequel des entreprises comme Uber travaillent réellement. - Culture Geek, du lundi 1er avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/04/2019

Sur le même sujet