bfmtv

Les mises en garde de Gérard Collomb

La passation de pouvoir entre Gérard Collomb et Edouard Philippe a été glaciale ce mercredi 3 octobre 2018, dans la matinée. Elle a aussi donné lieu à des mises en garde d’un ministre démissionnaire au chef du gouvernement, qui lui succède par intérim au portefeuille de l'Intérieur. "Aujourd'hui on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face", a-t-il mis en garde. Juste avant cette phrase, l'ex-locataire de la place Beauvau a dressé un tableau sombre de certains quartiers. "La situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend dans ces quartiers tout son sens… Aujourd'hui, c'est plutôt la loi du plus fort qui s'impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République", a-t-il déclaré. - Décryptage avec: Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Gilles Clavreul, délégué général de l'Aurore, club de pensée républicain et progressiste. - 19h Ruth Elkrief, mercredi 3 octobre 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/10/2018