bfmtv

Les menaces de cyber attaques planent sur le sommet du G7

Pour le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la menace d'une attaque informatique figure parmi les trois principaux dangers qui pèsent sur le sommet du G7 à Biarritz. Au même titre que la lutte anti-terroriste ou la préparation aux affrontements face à des manifestants de tous horizons, les forces de l'ordre se sont entraînées au risque cyber. Au-delà des actions d’espionnage et d'écoute, les autorités redoutent la paralysie du système informatique du G7, voire le vol ou la destruction de données échangées par les délégations. D'autres scénarios sont aussi envisagés comme le blocage ou le détournement des sites internet de la ville et de la région qui nuiraient à l'image des politiques et des pays représentés. Quelles mesures de sécurité ont été prises ? - Culture Geek, du vendredi 23 août 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/08/2019

Sur le même sujet