bfmtv

Les juges remplacés par des robots ?

Aller en prison sur décision d’une intelligence artificielle. Ce sera peut-être une réalité dans quelques années. En Estonie, l’un des pays les plus connectés au monde, les délits seront bientôt jugés par un algorithme. Une intelligence artificielle a été conçue pour analyser des masses de données judiciaires sur une affaire, les mettre en relation avec les textes de loi, avant de rendre son jugement. L’enjeu : alléger le travail des juges humains en les débarrassant des litiges courants, relativement simples à traiter. Mais la neutralité de ces outils est matière à réflexion et leur efficacité fait débat. On leur reproche notamment de reproduire certains biais humains. - Culture Geek, du mardi 9 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/04/2019

Sur le même sujet