bfmtv

Les Japonaises disent non aux talons

Au Japon, le dress code des femmes au travail est très carré: tailleur clair, cheveux tirés en chignon et chaussures à talons. Et sur ce dernier point, Yumi Ishikawa a poussé un coup de gueule sur Twitter en disant que porter des escarpins rendait la journée au bureau inconfortable. Visiblement ressentie par de nombreuses femmes japonaises, sa publication a été retweetée plus de 30 000 fois. Depuis, le signe de ralliement #KuToo a été lancé sur les réseaux sociaux. Une pétition pour porter des chaussures plates a également été signée plus de 18 000 fois. - La Pépite, du samedi 6 avril 2019, présentée par François de La Taille, sur BFMTV.

Chaque week-end, Nina Godart vous raconte l'histoire dont vous allez entendre parler et décrypte les images les plus surprenantes du Net et des réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/04/2019