bfmtv

Les gilets jaunes peuvent-ils encore mobiliser ?

Il y a neuf mois, les gilets jaunes se sont rassemblés tous les samedis un peu partout dans le pays, surtout au premier semestre. Si au début les manifestants étaient essentiellement des "travailleurs pauvres", force est de constater que les quelques centaines de personnes qui manifestent encore dans les rues ne sont plus majoritairement que des chômeurs. Quoi qu'il en soit, le feu est toujours là. D'ailleurs, le gouvernement considère que "le pays n'est qu'en convalescence" et essaie par tous les moyens de ne pas rallumer la mèche avant les Municipales. La réforme constitutionnelle présentée en Conseil des ministres va-t-elle éteindre ces braises qui couvent ? Le mouvement peut-il accoucher de nouveaux leaders ? Le mouvement modeste actuel peut-il encore en entraîner un autre d'une ampleur comparable à ses débuts ? - Avec: Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs. Et Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. – Focus Première, du mercredi 28 août 2019 sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/08/2019

Sur le même sujet