En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Les géants de la Tech s’occupent de notre bien-être numérique

En pleine polémique sur l’utilisation de nos données personnelles et l’intrusion de ces plateformes dans notre vie privée, Google, Facebook et consorts chercheraient donc encore à simplifier notre vie numérique, voire à la ralentir. "Faîtes une pause, vous avez déjà passé x minutes sur votre messagerie", "vous avez reçu x notifications", "vos enfants ont utilisé leur réseau social pendant x heures"... Voilà les alertes sur lesquelles ils travaillent. Google propose ainsi une série de fonctions pour nous alerter si nous utilisons trop YouTube, nous dresser un tableau de bord sur notre présence en ligne. Son assistant personnel nous propose même de réserver une table au restaurant à notre place. Facebook, lui, travaille sur des technologies mêlant photogrammetrie et intelligence artificielle. A partir de photos et vidéos prises d’un même lieu, même à une autre époque, sous d’autres angles, il propose de reconstituer un environnement virtuel en 3D. De son côté, Microsoft, s’adresse aux salariés grâce à son casque de réalité augmentée. Des techniciens de maintenance pourront par exemple faire appel à des experts en pleine intervention et ils verront tous deux les mêmes équipements. - Culture Geek, du jeudi 10 mai 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/05/2018

Sur le même sujet