bfmtv

Les doutes d'Emmanuel Macron sur le prélèvement à la source (1/2)

Des coups à prendre plus qu'un bénéfice à en tirer. Telle semble être l'appréciation d'Emmanuel Macron sur le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Des propos tenus en marge de sa visite au collège Jules Renard de Laval, lors d'une conversation avec deux élus locaux à la préfecture de la Mayenne en fin de journée ce lundi. "Avec ça, on peut brûler un capital politique. (...) Ceux qui me poussent à faire cette réforme ne seront pas là demain pour me défendre", a lâché le président. "Imaginez qu'il y ait 100.000 bugs", s'est encore inquiété Emmanuel Macron. La réforme de l'impôt sur le revenu est décidément marquée du sceau de l'incertitude. Emmanuel Macron avait déjà semé le doute jeudi depuis Helsinki, expliquant attendre des "réponses" avant de donner la "directive finale" pour cette réforme adoptée sous François Hollande et déjà repoussée une fois. - On en parle avec: Olivier Veran, député LaREM de l'Isère, rapporteur général de la Commission des Affaires Sociales. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business. - News et Compagnie, du lundi 3 septembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/09/2018