bfmtv

Les dessous d'une libération héroïque (1/2)

Dans la nuit du jeudi à vendredi, les forces spéciales ont mené une mission de sauvetage au Burkina Faso. Deux soldats commandos ont donné leurs vies pour sauver celles des quatre otages. Le général François Lecointre, chef d'Etat-major des armées, leur a rendu hommage avec beaucoup d'émotions lors de la conférence de presse: "La France a perdu deux de ses fils et nous, deux de nos frères". Comment s'est déroulé le sauvetage ? Quid de l'organisation des forces armées sur place ? - On en parle avec: le général Dominique Trinquand, spécialiste des questions militaires et ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express. Et Jean-Louis Courtois, ancien rédacteur en chef de Commando Magazine. - Priorité au décryptage, du samedi 11 mai 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/05/2019