bfmtv

Les coulisses d'une privatisation - 11/10

Bruno le Maire va déclarer ce dimanche la privatisation de la Française des jeux, autorisé par la loi Pacte. C'est la 4ème loterie au monde et la 2ème en Europe, avec une augmentation de 8% de son chiffre d'affaires par rapport à 2018. Cette privatisation va permettre aux particuliers d'acquérir jusqu'à 20% du capital, c'est-à-dire au moins 1,7 milliard d'euros. L'opération devrait prendre corps à partir du mois de novembre prochain. Comment les investissements se départagent-ils ? Une fois privatisée, la Française des jeux sera-t-elle en mesure d'éviter les addictions aux jeux ? Quel est le vrai rôle de l'Etat dans ce secteur ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 11 octobre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/10/2019

Sur le même sujet