bfmtv

Les Bleus sont-ils victimes de racisme ?

La victoire française en Coupe du monde a été vivement commentée, avec toutefois un gros hiatus depuis quelques heures. Les Bleus font face à des commentaires racistes. En Italie par exemple, leur sacre a suscité un flot d’insultes sur les réseaux sociaux, où certains estiment que "c’est l’Afrique qui a gagné." Au Venezuela, le président Nicolas Maduro s’est aussi saisi de la victoire de la France pour en faire une tribune pro-migrant. Et Barack Obama, lui, a salué la diversité identitaire de l’équipe de France. Alors, les joueurs tricolores sont-ils victimes de racisme ? - On en parle avec Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques. Charlotte d'Ornellas, journaliste politique à Valeurs actuelles. Et Bernard Sananes, président de l'Institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/07/2018

Sur le même sujet