bfmtv

Les banques s'engagent

La profession bancaire a pris plusieurs engagements vis-à-vis des particuliers comme des particuliers, qui leur bénéficieront en 2019. Reçus à l'Élysée par Emmanuel Macron, les acteurs de la banque prennent ainsi "des solutions concrètes à l'urgence économique et sociale exprimée lors de son allocution aux Français du 10 décembre 2018" précise-t-on au palais présidentiel. Ainsi, le monde bancaire s'est engagé à la non-augmentation des tarifs bancaires pour les particuliers en 2019, et le plafonnement des frais d'incidents bancaires à 25 euros par mois pour les populations les plus fragiles. La Banque de France estime que la mesure pourra bénéficier à 3,6 millions de personnes. Pour les professionnels, les banques s'engagent sur un accompagnement des artisans, commerçants et des petites entreprises qui sont le plus durement touchés par la crise actuelle, les blocages et les dégradations. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. - 20H Politique, du mardi 11 décembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/12/2018