bfmtv

Les avions du futur

Paris-New York en moins de deux heures ! Ce sera un jour possible, grâce aux avions hypersoniques, capables de voler à plus de 5 fois la vitesse du son. Boeing vient de dévoiler les premières images d'un avion qui pourrait, d'ici 20 ans, traverser l'Atlantique en moins de temps qu'il n'en faut pour faire un Paris-Nantes en TGV. Et il est loin d'être le seul à se pencher sur le sujet. Autre particularité des avions de demain : ils pourraient être dépourvus de hublots. C'est une option à laquelle réfléchit sérieusement la compagnie Emirates. Les fenêtres seraient remplacées par de simples écrans pour les passagers. L'intérêt : un gain en aérodynamisme, en poids et donc en consommation de carburant. D'autres géants de l'aérien imaginent carrément des avions transparents, façon aquarium géant. Une vue panoramique imbattable pour les passagers mais qui risque de ne pas vraiment plaire aux phobiques de l'avion.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/07/2018