bfmtv

Les autorités veulent limiter le crédit - 13/12

On sait que ces derniers temps, le crédit immobilier devient de plus en plus "bon marché". En effet, on a passé les 1 000 milliards d'encours de crédit immobilier. Une situation que le Haut conseil de stabilité financière veut freiner car elle fait prendre trop de risques aux banques. Ainsi, il recommande certains points à ces derniers. Premièrement, les banques ne doivent pas aller au-delà du taux d'effort de 33%. Ensuite, la durée des prêts ne doit plus dépasser les 25 ans. Toutefois, il n'a pas suggéré un taux planché en dessous duquel les banques ne peuvent plus prêter. À titre de recommandation, ces mesures ne sont pas obligatoires. Mais dans le cas où rien ne change, le Haut conseil pourrait mettre en place des mesures plus contraignantes. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 13 décembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/12/2019

Sur le même sujet