bfmtv

Les aides sociales sont-elles inefficaces ?

Emmanuel Macron a prononcé ce mercredi un discours devant le congrès de la Mutualité. Pendant un peu plus d'une heure, le chef de l'État a présenté et clarifié sa politique sociale. Ainsi, il a estimé que la solution n'était pas "de dépenser toujours plus d'argent", appelant à "une justice sociale effective plutôt que des incantations". Le président a aussi affirmé qu'il ne fallait pas se "contenter de la redistribution monétaire" et souhaité des solutions "plus efficaces que de l'argent mis sur la table". Emmanuel Macron a également mis l'accent sur la nécessité d'améliorer la prévention, une "clé" pour répondre aux défis en matière de protection sociale et de santé. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 13 juin 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/06/2018

Sur le même sujet