bfmtv

Le soutien aux gilets jaunes en net recul

Après huit semaines de mobilisation, les gilets jaunes ne font plus l'unanimité. Pour la première fois depuis le début de la mobilisation, l'approbation générale du mouvement connaît une baisse significative, selon le sondage Elabe réalisé pour BFMTV. 60% des Français interrogés approuvent encore les gilets jaunes, un terme qui recouvre le "soutien" et la "sympathie". Une approbation qui essuie une baisse de 10 points par rapport au mois de décembre. Dans le détail, le "soutien" est en forte baisse (31%) tandis que la "sympathie" est stable (29%). À l'inverse, ils sont 31% à désapprouver la mobilisation, dont 15% à s'y opposer et 16% à y être hostiles. - On en parle avec: Laurent Jacobelli, délégué national du RN. Leïla Chaibi, candidate LFI aux européennes. François Kalfon, conseiller régional IDF, membre du Bureau national du PS. Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains, député européen. Bruno Bonnell, député LaREM du Rhône. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mercredi 9 janvier 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/01/2019

Sur le même sujet