bfmtv

Le sourire comme moyen de paiement

Payer au supermarché ou au restaurant sans sortir son portefeuille mais avec un sourire. En Chine, Carrefour vient d'ouvrir son premier magasin à paiement par reconnaissance faciale. Une fois arrivé à la caisse, il suffit de montrer son visage à une caméra pour valider la transaction. Le système scanne votre visage et le compare à une base de données de photos liée au système de paiement WeChat, largement utilisé dans le pays. Aux Etats-Unis, Amazon va encore plus loin avec des épiceries complètement futuristes: plus besoin de passer à la caisse. A l'entrée du magasin, un portique scanne votre smartphone et vous identifie. Ensuite des capteurs et des algorithmes d'intelligence artificielle savent en temps réel les produits que vous prenez dans les rayons et qui se trouvent dans votre panier. En sortant du magasin, vous recevez une facture électronique et c'est votre compte Amazon qui est débité. - Culture Geek, du lundi 21 mai 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech: Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/05/2018

Sur le même sujet