bfmtv

Le remaniement se fera sans démission

Le remaniement se fera sans que le Premier ministre ni son gouvernement ne donne sa démission. C'est ce que l'Élysée a indiqué ce mardi soir sur la messagerie Telegram. Il s'agit de la première communication officielle sur la question. Mais l'absence de démission ne signifie pas qu'il n'y aura pas de discours de politique générale devant le Parlement, a également déclaré l'Élysée. Toutefois, la présidence entretient un certain flou sur cette question. Par ailleurs, l'Élysée n'a laissé filtrer aucune information sur le timing du remaniement. Et pour montrer qu'il n'y a aucune urgence sur le remaniement, Emmanuel Macron a même pris le temps de revenir à pied, en partie, de son déplacement à Station F. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Camille Langlade, chef de notre service politique. - 20H Politique, du mardi 8 octobre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/10/2018