bfmtv

Le PSG cherche un Neymar de l'informatique

Le PSG cherche un nouveau prodige. Avec l'Ecole polytechnique, le club a lancé un grand concours pour trouver un informaticien capable de mettre au point un algorithme qui aiderait l’entraîneur à optimiser ses décisions pendant les matchs. Les "data scientists" sont en train de devenir le 12ème homme de l'équipe. Des masses de données brutes sont récoltées pendant les entraînements et les matchs: position des joueurs seconde par seconde, accélérations, niveau d'épuisement... en passant par la pression de l'air ou le niveau de luminosité de chaque parcelle du terrain. Tout l'enjeu est d'en tirer la substantifique moelle et d'élaborer des outils d'aide à la décision. Et ce, pour permettre de faire sortir un joueur avant qu'il ne se blesse ou encore de prédire la progression d'une jeune recrue prometteuse dans les mois qui viennent. - Culture Geek, du jeudi 4 avril 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/04/2019

Sur le même sujet