bfmtv

Le Pen/Maréchal: le match

C’est ce samedi à Lyon que sont dispensés les premiers cours de l’ISSEP, l’Institut de sciences sociales économiques et politiques créé et dirigé par Marion Maréchal, qui ne veut plus être appelée Le Pen. Après son retrait de la vie politique en mai 2017 pour des raison "personnelles et politiques", cette dernière explique ce samedi sur BFMTV vouloir s’engager "dans la cité" d’une manière différente et de proposer une formation alternative en réponse "aux élites déconnectées acquise à certains poncifs." Un enseignement visant à former une "nouvelle génération de dirigeants", et dont les cours sont empreints de conservatisme et de nationalisme, sans étiquette politique affirmée. Hasard du calendrier, le lancement de cet établissement correspond avec la rentrée politique de sa tante Marine Le Pen, qui doit ce dimanche participer à un grand meeting du Rassemblement national à Fréjus, dans le Var. Un rendez-vous capital pour le parti d’extrême-droite, embourbé dans plusieurs affaires judiciaires et malade financièrement, à quelques mois des élections européennes, capitales pour le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. - On en parle avec: Hervé Le Bras, historien et démographe, auteur du livre "Le pari du FN" (Éd. Autrement). Isabelle Veyrat-Masson, directrice du Laboratoire Communication et politique du CNRS. Et Charles Sapin, journaliste politique au Figaro, en charge de l'extrême-droite. - Priorité au décryptage, du samedi 15 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/09/2018

Sur le même sujet