bfmtv

Le Nobel pour les créateurs des batteries - 11/10

Smartphones, ordinateurs portables, enceintes connectées, vélos et voitures électriques, et même les panneaux solaires, tous utilisent aujourd’hui des batteries Lithium-Ion. Une technologie au nom un peu barbare qui figure pourtant parmi les révolutions technologiques les plus importantes de la fin du XXème siècle. Ce sont les travaux pour en arriver là, qu’ont voulu récompenser cette semaine les membres du jury du Prix Nobel de Chimie. Trois chercheurs ont avancé pas à pas depuis 40 ans pour que nous puissions aujourd’hui utiliser nos équipements électroniques avec une certaine autonomie et sans que cela ne pèse des dizaines de kilos. Le premier est un Britannique qui a eu l’idée de travailler sur le lithium. Le deuxième, un Américain, qui a poursuivi la même voie en essayant de canaliser cette puissance électrique dans un boîtier transportable et rechargeable. Puis, le troisième est Japonais. C’est lui qui a réussi à stabiliser toute cette technologie.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/10/2019

Sur le même sujet