bfmtv

Le mystère de la Joconde nue

Un dessin de la Joconde nue a été réalisé dans les années 1 500, à l'époque où Léonard de Vinci a pratiqué la peinture. Il ressemble beaucoup à l'œuvre du célèbre peintre. Les historiens ont eu du mal à se mettre d'accord sur celui qui l'avait dessiné. À la base, le dessin avait été vendu au 19ème siècle comme un original. Ensuite, les spécialistes de l'art ont décidé que c'était une copie. Puis, il y a deux ans, le Musée de Chantilly a refait l'analyse avec de la technologie de pointe, et c'est sûr, le dessin a été réalisé dans l'atelier de Léonard de Vinci. - La Pépite, du samedi 16 mars 2019, présentée par Nina Godart, sur BFMTV.

Chaque week-end, Nina Godart vous raconte l'histoire dont vous allez entendre parler et décrypte les images les plus surprenantes du Net et des réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/03/2019

Sur le même sujet