En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

"Le jour où la gauche s'est perdue": "La gauche est à l'heure actuelle dans une dérive droitière qui ne me convient pas", Dominique Bertinotti

L'ancienne ministre de la Famille Dominique Bertinotti, qui a défendu le "mariage pour tous" aux côtés de Christiane Taubira, revient sur le quinquennat Hollande dans un livre intitulé "Le jour où la gauche s'est perdue". Paru le 28 septembre, l'ouvrage dresse un bilan peu flatteur du quinquennat du chef de l’État. Invitée sur notre plateau, la mandataire des archives présidentielles de François Mitterrand, déclare qu'elle ne cherche pas à enfoncer le président de la République. "J'explique dans le livre que la gauche s'est progressivement perdue, avant même le début du quinquennat", a-t-elle rajouté. Elle explique alors qu'elle cherche à "comprendre comment cette dérive droitière de l'exécutif a été rendue possible". - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre et l'édito de Bruno Jeudy. - News & Compagnie du jeudi 6 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Mise en ligne le 06/10/2016