bfmtv

Le jeu vidéo, nouvelle arme politique

A l'occasion des élections européennes, les partis ont fait du jeu vidéo une nouvelle arme de communication politique. Première à dégainer, la République en marche, avec Super Jam Bros, un remake de Super Mario. Dans le jeu, Nathalie Loiseau doit récupérer les 12 étoiles du drapeau européen en affrontant ses adversaires politiques. Dans la foulée, le parti communiste a sorti son propre jeu. Intitulé "Une ouvrière au parlement européen", on y incarne la candidate Marie-Hélène Bourlard, aux prises avec des banquiers et des lobbyistes. Dès 2008, Barack Obama avait acheté des encarts publicitaires dans certains jeux de basket de football américain. Lors de la dernière présidentielle, la France insoumise avait sorti Fiscal Kombat, un jeu dans lequel Jean-Luc Mélenchon devait aller prendre de l’argent aux politiques. Et Marine Le Pen affrontait tous les candidats du premier tour dans un jeu inspiré des jeux de rôle des années 90. - Culture Geek, du lundi 13 mai 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/05/2019

Sur le même sujet