bfmtv

Le grand retour du ballon dirigeable

C’est un engin qu’on croyait mort et enterré. Le ballon dirigeable pourrait faire son grand retour dans les années qui viennent. Les projets se multiplient, à l’image de la start-up Flying whales (baleines volantes), qui est en train de concevoir un dirigeable taille XXL. Un bijou de technologie et d’ingénierie. Long comme deux A380 et haut comme un immeuble de 12 étages, il servira à transporter des marchandises dans des zones complètement inaccessibles. Le Stratobus du groupe technologique Thalès, quant à lui, volera à 20 km du sol où il permettra, comme un œil dans le ciel, de surveiller les sites industriels sensibles ou de détecter un dégazage sauvage près des côtes. Amazon de son côté réfléchit même à se servir de ballons dirigeables comme entrepôts volants, d’où décolleraient des escadrons de drones, afin de livrer ses colis plus rapidement. - Culture Geek, du jeudi 15 mars 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/03/2018