bfmtv

Le golf devient de plus en plus technologique

La Ryder Cup démarre aujourd'hui en France. L'occasion de faire le point sur quelques technologies qui changent la vie des joueurs. Parmi elles, le capteur Piq Pro, un dispositif qui se clipse sur un gant et renvoie vers une application sur mobiles tout un ensemble d'informations. On peut y rajouter des capteurs sur les clubs pour étudier la trajectoire et connaître, grâce à des puces GPS, la distance qui nous sépare du drapeau. Le Trackman est sans doute l'outil le plus utilisé par tous les professionnels. Une tablette munie d'une caméra qui va non seulement analyser le swing, le geste, mais aussi suivre la trajectoire de la balle. Les plus technophiles (et les plus riches) pourront eux s'entraîner au putting green sur une plateforme de 5 mètres de long et dans les conditions d'inclinaisons d'un vrai green de golf. Enfin pour le futur, préparez vos lunettes de réalité augmentée. - Culture Geek, du vendredi 28 septembre 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/09/2018