bfmtv

Le foot de plus en plus connecté

Visionner un match en 3D à partir d'un flux vidéo 2D classique, tel est le défi relevé par des chercheurs américains. Ils numérisent en temps réel le match qui se déroule et retraduit l'ensemble en petits personnages 3D. Il est projeté sur une table et permet au spectateur de suivre un match sous tous les angles. Quant aux fans de données et statistiques, ils peuvent s'équiper des capteurs Futbak de la startup Sportbak qui livrent après le match toutes les informations sur les joueurs. Enfin pour ceux qui veulent transformer la paritaire à côté de chez eux en terrain de foot aux dimensions homologuées, place aux robot Pitch conçu par Nissan. Une fois programmé, il trace sur un terrain vierge toutes les lignes de jeux, au centimètre près. Il devrait aussi être utilisé à terme par les professionnels de stades pour repasser de la craie sur les lignes entre les matchs ou à la mi-temps. - Culture Geek, du vendredi 29 juin 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/06/2018