En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Le concepteur du "Manta", bateau révolutionnaire qui veut nettoyer les mers, explique sa démarche

Le "Quadrimaran Manta" a un objectif: nettoyer les mers. Son concepteur, Yvan Bourgnon, a détaillé pour BFMTV les caractéristiques de son bateau. "Il va piéger les déchets plastiques, à l'intérieur des tapis roulants vont faire remonter les déchets à l'intérieur de l'usine dans le bateau", a-t-il expliqué, ajoutant que les déchets allaient ensuite être triés. Le premier "Manta" devrait être mis à l'eau en 2022. 

Retrouvez les actualités autour de l'environnement, écologie, développement durable, changements climatique, santé, énergie et sciences sur BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/04/2018

Sur le même sujet