bfmtv

Le cardinal Barbarin décide de démissionner

Le cardinal Philippe Barbarin a fait une déclaration brève mais qui reste historique. Il a annoncé sa démission suite à sa condamnation à six mois avec sursis pour ne pas avoir dénoncé des agressions sexuelles sur un mineur dans son diocèse. Cette décision du tribunal permet aux victimes de sortir du silence mais aussi de faire pression sur l'Église. D'ailleurs, en février 2019 à Rome, le Pape a promis une lutte à tous les niveaux contre la pédophilie. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 7 mars 2019.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/03/2019