bfmtv

LBD : "Un usage strictement codifié" (2/2)

Les forces de l’ordre pourront continuer à utiliser les lanceurs de balles de défense. La plus haute instance administrative a rejeté, ce vendredi, les demandes de suspension de ces armes lors des manifestations des gilets jaunes. Le Conseil d’État a estimé que l’usage de LBD ne constituait pas une atteinte à la liberté de manifester ni au "droit de ne pas être soumis à des traitements inhumains ou dégradants". À la veille du douzième samedi de mobilisation des gilets jaunes, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, a d’ailleurs annoncé la mise en place d’un dispositif de sécurité "puissant" et "adapté" pour l’acte XII du mouvement. Nous en parlons avec: Jérôme Rodrigues, commerçant et gilet jaune, blessé à l’oeil samedi. Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance police nationale. Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Et Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. - BFM Story, du vendredi 1er février 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/02/2019

Sur le même sujet