bfmtv

Laurent Nuñez: "Si les policiers n’ont plus de lanceurs de balle de défense, ce sont eux qui vont être lynchés"

Pour le dixième samedi consécutif, les gilets jaunes se sont mobilisés ce 19 janvier à travers le territoire. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur au moins 84 000 personnes étaient dans les rues, avec quasiment un agent des forces de l’ordre par manifestant. Policiers et gendarmes pourront-ils vraiment tenir ce rythme alors que les violences, en baisse, continuent d’émailler ces rassemblements ? Des heurts ont notamment eu lieu à Bordeaux et à Angers. Alors, quelle réponse pour le maintien de l’ordre ? Au sujet de la polémique sur les violences policières, l’usage des LBD 40 est-il proportionné ? Réagissant sur ces sujets, Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès de ministre de l'Intérieur estime que "la violence à laquelle font face les policiers et gendarmes est totalement inédite". - Affaire suivante, du dimanche 20 janvier 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV.

Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/01/2019