bfmtv

La très chère fusion des régions - 25/09

Si la mise en place des nouvelles régions s'est déroulée sans heurts, elle est loin d'avoir généré l'économie de 10 milliards d'euros escomptée selon la Cour des comptes. En effet, fusionner les 22 régions en 13 a engendré des dépenses publiques supplémentaires. Selon notre éditorialiste, cela s'explique principalement par deux raisons. D'un, certains sites qui auraient dû disparaître ne le sont pas pour éviter les "conflits d'intérêts". De deux, l'alignement des régimes de rémunération dans ce mariage de deux ou plusieurs régions. Une revue qui se fait généralement vers le haut. Quid des points positifs de cette fusion ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 25 septembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/09/2019

Sur le même sujet