bfmtv

"La Traviata" version XXIème siècle - 24/09

Avec "Carmen", "La Traviata" de Verdi est l'un des opéras les plus joués dans le monde. Actuellement à l'Opéra de Paris, et jusqu'au 16 octobre, se joue une "Traviata" 2.0 by Simon Stone. L'histoire et l'intrigue sont les mêmes mais les personnages ont été repensés pour coller au monde contemporain. Ainsi, Violetta Valéry n'est pas une prostituée mais une instagrameuse, et elle ne mourra pas de la tuberculose mais d'un cancer. Une réadaptation moderne qui met en valeur les tubes de Verdi. Une prouesse rendue possible grâce notamment à Pretty Yende, un chanteuse lyrique sud-africaine, qui interprète Violetta Valéry. - Culture & Vous, du mardi 24 septembre 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV.

Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/09/2019

Sur le même sujet