bfmtv

La température mondiale pourrait augmenter de 4 à 5°C d'ici la fin du siècle

Après une décennie record en termes de températures, l'ONU s'attend à ce que le réchauffement climatique causé par les gaz à effet de serre se poursuive, alimentant de multiples phénomènes météorologiques extrêmes en 2020 et au-delà. Globalement, les températures moyennes de ces cinq et dix dernières années ont été les plus élevées jamais enregistrées. Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), l’agence spécialisée de l'ONU, la température mondiale annuelle en 2019 a dépassé de 1,1°C la moyenne enregistrée à l'époque préindustrielle (1850-1900). "D'après la trajectoire actuelle des émissions de dioxyde de carbone, nous nous dirigeons vers une augmentation de la température de 3 à 5 degrés Celsius d'ici la fin du siècle", a prévenu le secrétaire général de l'OMM, Petteri Taalas.

Retrouvez les actualités autour de l'environnement, écologie, développement durable, changements climatique, santé, énergie et sciences sur BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/01/2020

Sur le même sujet