bfmtv

La SNCF ou la poudrière sociale - 29/10

À la SNCF, les mouvements sociaux se succèdent depuis des semaines. En cause d'une part, la grève sans préavis de 200 agents d'un centre de maintenance de Châtillon, et de l'autre, le droit de retrait massif après l'accident dans les Ardennes. Par ailleurs, une grève initiée par la RATP, la SNCF et les transports routiers, est prévue le 5 décembre contre la réforme des retraites. Cette crise à la SNCF est-elle un cas à part ou faut-il y voir un laboratoire social ? Lors de son interview hier, Emmanuel Macron est-il parvenu à calmer la colère des bénéficiaires des régimes spéciaux ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 29 octobre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/10/2019

Sur le même sujet